Comment créer votre page pro sur Facebook ?

Ces dernières années, les réseaux sociaux ont pris une place considérable dans le quotidien de toutes les générations. Si les réseaux sociaux ont été conçus pour divertir et faciliter la communication, ils font aujourd’hui partie des meilleurs outils professionnels qui soient. Facebook fait partie des réseaux les plus visités au monde et s’avère être un outil de communication très efficace. On vous donne toutes les bonnes astuces pour créer votre page pro sur facebook.

L’intérêt d’avoir une page pro pour une entreprise

Dans le monde du business, tous les moyens sont bons pour développer son activité commerciale et augmenter ses profits. Créer une page pro sur Facebook, c’est augmenter sa visibilité et maximiser ses chances de convertir plus de visiteurs.

Depuis quelques années, Facebook a surpassé son statut de simple réseau social et est devenu un véritable support de communication. Lieu d’échanges et de commerce, c’est également l’outil idéal pour organiser et conclure des ventes.

Vu le nombre d’utilisateurs présent sur la plateforme, il est plus facile d’y promouvoir une marque et d’avoir un résultat instantané. Sans parler du support client rapide, très favorable dans le cadre d’un traitement SAV et dans la création d’une relation de proximité avec les clients.

Créer un profil Facebook : l’étape préliminaire

La première étape avant de pouvoir créer une page pro, c’est d’avoir en amont un compte Facebook. Si vous n’en avez pas un, vous pouvez le créer rapidement en vous rendant sur l’interface du site. La création d’un profil est facile et rapide, il vous suffit de suivre toutes les instructions nécessaires et en 5 minutes, votre compte sera activé.

Lorsque vous aurez terminé les paramétrages de votre profil, vous pourrez désormais créer votre page. Pour ce faire, rendez vous sur le menu déroulant à droite, puis cliquez sur « créer une page ». Une fois que  vous y serez, vous serez redirigé vers la création de votre page Facebook professionnelle.

Les éléments indispensables pour une page pro sur Facebook

Le premier paramètre à déterminer concerne votre secteur d’activité et Facebook vous donnera plusieurs choix de catégories selon votre domaine. Il vous est aussi possible de sélectionner une sous-catégorie pour des informations beaucoup plus précises. Notez toutefois que les fonctionnalités qui vous seront accessibles dépendront de ce choix.

Passé cette étape, vous serez amené à communiquer vos informations de base : coordonnées, type de services, site internet, adresse e-mail, etc. Cette partie vous permettra également de faire une courte description de votre entreprise, vos valeurs, votre parcours ainsi que vos objectifs.

Une photo de profil et de couverture sont également nécessaires pour la bonne élaboration de votre page professionnelle. L’astuce : choisissez des photos qui représentent au mieux votre entreprise.

Enfin, la dernière étape consiste à configurer votre page selon vos besoins. Plusieurs options et possibilités sont disponibles et il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Comment apprivoiser les moteurs de recherche pour faire connaître votre marque
Les clés d’un bon communiqué de presse, facile à produire